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Réflexions sur le jeu

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Réflexions sur le jeu Empty Réflexions sur le jeu

Message par Sogeking Lun 20 Aoû - 21:09

Ce sont des pensées qu'il faut que je note, vous pouvez réagir, proposer des trucs aussi.

Jeu dispo en 2j local, peut-être réseau si j'ai le courage, et si ça marche bien.
Mode challenge, avec des défis de match à configuration spéciale, pour les joueurs hardcore.
Mode carrière, avec une monnaie pour acheter des trucs. (peut-être même un scénario, ça pourrait être drôle, un scénar dans un pong)



-Faire un générateur aléatoire de remarques
Astuce : Si tu veux vraiment jouer en mode 2j, mais que t'as pas d'amis, tu peux configurer les commandes pour jouer tout seul.
Si tu bloques dans le mode challenge, rassure-toi, certains défis sont affreusement difficiles, tu n'es pas (nécessairement) nul.
Astuce : Il existe un cheat code pour tout débloquer dans le jeu, encore faut-il le connaître.
Astuce : Le jeu est jouable au clavier comme à la souris, pour configurer les touches, va dans les options.

-Faire un brainstorming d'idées pour les arènes, pièges etc..
Terrain Mogura, des trous de taupes se creusent au fil du match, si la balle prend un trou, elle ressort par un autre aléatoirement.
Terrain avec tapis roulants, le piège les active dans un sens ou dans l'autre.
Terrain avec des murs, la balle circule plus difficilement du coup.

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Réflexions sur le jeu Empty Re: Réflexions sur le jeu

Message par cgdb Lun 20 Aoû - 23:03

Puisque tu parles d'arènes, je mets quelques idées aussi en vrac :

- Un stage petit-déjeuner. De la confiture tombée par terre ralentit la balle, la balle peut passer dans une boite de céréales couchée et ouverte des deux côtés (du coup on voit pas ce qui se passe à l'intérieur). La balle peut faire tomber des objets pour modifier des obstacles et faire apparaitre ce genre d'évènements. Niveau : débutant.

- Un stage usine (peut-être celui avec tapis roulants dont tu parles) avec des objets (peut-être enfermés dans des boites en carton à endommager avant) qui donnent des bonus légers et divers (boost de la balle, regen de la barre de special...). Les objets peuvent être posés sur des tapis roulants (verticaux) qui bougent un peu n'importe comment et pourquoi pas peuvent affecter la balle aussi. Et pour pimenter le tout, de temps en temps y a des lumières qui sautent, alors faut bien ouvrir les yeux ou prévoir les déplacements. Niveau : débutant.

- Un stage avec une roulette type Roue de la Fortune ou Millionaire, qui tourne de temps en temps et qui rajoute (ou augmente) une difficulté particulière à chaque fois. L'idée est pompée sur ça : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] . Niveau : confirmé.

- Pour le stage avec murs, je pensais à un environnement flipper. Peut-être aussi avec des sets de boutons destructibles qui déclencheraient des évènements genre multiball, je sais pas. Niveau : confirmé.

- Un stage guerre, avec des chars et des avions (ou juste des chars selon le sens de la vue) qui balancent des balles et bombes. Touchez un engin l'endommage, au bout de quelques coups il explose et c'est le bordel. Niveau : confirmé.

- Un stage tempête de l'océan de la baignoire où la balle surfe sur l'eau. Des tourbillons gênent le mouvement de la balle, des bateaux-jouets passant par là shootant la balle, et des canards en plastique qui projettent violemment la balle. Des cerceaux (comme dans les spectacles aquatiques de zoo) sont disposés sur le terrain qui boostent légèrement la balle à chaque fois que l'un d'eux est passé, mais l'effet est démultiplié si les anneaux sont enchainés ! Et puis des dauphins apparaissent parfois au centre de l'écran et se dirigent vers l'un des bords. S'ils sont captés par l'une des raquettes, ils accompagnent cette dernière pendant un moment (ou jusqu'à qu'ils se fassent bouffer par un requin) pouvant shooter les balles à la place de la raquette, agrandissant ainsi sa surface d'action. Oh, c'est un phoque qui fait le service parce qu'il aime bien jouer avec les ballons. Et c'est encore plus le bordel quand y a une tempête. Mais c'est ridicule parce ça se passe dans une baignoire. Niveau : c'est quoi ce bordel ?

Je viens de délirer la moitié des idées à l'instant. Temps que j'aille dormir moi...
cgdb
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Réflexions sur le jeu Empty Re: Réflexions sur le jeu

Message par Dolo Jeu 23 Aoû - 20:28

Une petite idée de pouvoir : un boost, la balle s'enflamme soudain dans une grosse explosion de feu (pour le style) et gagne énormément de vitesse pendant 30 secondes en laissant des traces enflammées partout pour pas faciliter la tâche.

Terrain ville futuriste : on est vachement haut dans une ville avec des voitures volantes et tout le bordel. La balle est constamment déviée de façon non prévisible par des rafales de vent, et parfois des voitures volantes passent sur le terrain et renvoient simplement la balle, ce qui donne une côté stratégique au truc.

Challenge à 15 balles : il y a 15 balles en permanence sur le terrain, et le joueur doit gagner au score pendant 5 minutes (le jeu va pas s'appeler super ultra pong of death pour rien).

Challenge jeu d'alcool : plutôt réservé à un mode 2 joueurs, au début le match est normal, puis à chaque fois qu'un joueur se prend un point la caméra commence à se troubler (pour aller jusqu'à voir double), et les mouvements de la raquette deviennent aléatoire. Si les 2 joueurs ont suffisamment bu, la fin de la partie pourrait complètement partir en couilles (comment ça comme quand on bois ? =), genre on pourrait se déplacer dans les 4 directions, des balles arriveraient aléatoirement, le score pourrait enlever des points quand on marque ou changer du tout au tout, etc. Les effets visuels seraient contraignants vu qu'il y aura 2 joueurs, mais si on fait un truc en réseau par exemple, je pense que ce mode de jeu peut vraiment être fun. En tout cas c'était marrant de l'imaginer ^^

Si on fait une campagne, on pourrait mettre des boss, genre un adversaire super fort qui a une image de monstre super stylée, avec des contraintes spéciales, genre il lance des gros smashs qui s'ils sont rattrapés immobilisent ta raquette pendant un court instant, ou des trucs du genre.

Bon, voila quoi. J'aime bien vos idées sinon, rien à redire, si on pouvait déjà inclure tout ça ce serait sympa. Et plus de contenu, ce serait même mieux.
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Réflexions sur le jeu Empty Re: Réflexions sur le jeu

Message par Diagno Mar 28 Aoû - 21:15

Eh bien

Ultra Pong of Death...
hm...
Attend...ça vient...oui...Bientôt...oui...OUI !!
Un niveau dans un putain de SUPER ULTRA CIMETIÈRE OF DEATH ! Ou avec des crâne de l'espace qui vomisse sur le terrain.

La balle pourra êtres changer aussi.

Oh. Je vois bien aussi des bonus sur le niveau lui même, quand la balle tombe dessus, soit le joueur à un bonus, une armes, soit la balle rebondit dans un nouveau sens, soit la balle devient saoul et avance plus ou moins aléatoirement sur le terrain.

Un boss par exemple pourrait être basé sur ce système. On doit activé un levier pour ouvrir un sas pour enfin pouvoir touché le boss avec la balle.

Euh...voilà
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Réflexions sur le jeu Empty Re: Réflexions sur le jeu

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